De connaissance à renaissance

Qui es-tu ?

J’ai longtemps eu beaucoup de peine à répondre à cette question, je me contentais de répondre par mon prénom, mon âge, ma profession et ma situation familiale. Beaucoup « d’étiquettes » finalement mais qui ne reflétaient pas ma personnalité ni qui je suis réellement.

Aujourd’hui je réponds que je suis Léa, une femme de 35 ans, « amoureuse de la vie ». Je suis passionnée par tout et rien, je peux me poser milles et une questions passant de questions profondes à connaître la durée de vie d’un merle (chatGPT peut être mon meilleur ami). Mon cerveau fonctionne en arborescence et a de la peine à être suffisamment nourri pour s’arrêter … Mes sens sont de nature à percevoir intensément (adieu la laine ou le parfum). Au quotidien, j’aime lire, apprendre, découvrir et expérimenter. Je suis alors comblée en nature, en voyage, en méditant, en lisant, lors d'escape game, au yoga etc. De nature plutôt solitaire, j’apprécie les moments d’échanges profonds avec des personnes qui me touchent.

Et professionnellement ?

Après mes études universitaires, j’ai accompagné des familles pendant plus de 10 ans. Au cours de mon évolution personnelle et mon travail introspectif, j’ai pu mettre davantage de conscience sur mes réelles passions. Aujourd’hui je crois profondément qu’on peut vivre de ce qui nous anime au fond de nous. En se sentant à notre place, je pense que nous pouvons nous déployer pour œuvrer au bien de l’humanité, chacun dans son domaine de prédilection. C’est ce que j’entreprends avec Envolée Consciente.

Ce logo ?

Ayant un compagnon apiculteur, je l’ai beaucoup observé et questionné sur le fonctionnement si particulier des colonies d’abeilles. J’ai été touchée par l’énergie d’entraide, de sororité qui guident leur évolution et choix au quotidien. Par exemple, la reine devient reine  simplement parce que les autres la choisissent et décident de la nourrir de gelée royale… Elle participe ensuite à la survie de la colonie en pondant jour et nuit (jusqu'à 2000 oeufs par jour !). Les abeilles communiquent en formant le chiffre 8 qui évoque l'infini et leur côté mystique. Et pour finir, leur rôle de pollinisateur est tellement essentiel pour le maintien de notre éco-système que j’avais envie de leur rendre hommage. La nature reste une source de conscience précieuse pour moi.

Ton chemin ?

Sacrée question … je vais devoir partager mon histoire pour pouvoir y répondre. Pour être honnête, je sentais un mal être depuis petite, je me sentais différente. Avec le recul, je me suis beaucoup sur-adaptée pour tenter de me conformer aux autres et aux attentes. Cette recherche inconsciente m’a forcément amenée à des comportements désalignés, à remplir des rôles (petite fille sage ^^) et à porter des masques (« arrête de te poser des questions », « tu es trop sensible »). Je fonctionnais mais est-ce que j’étais heureuse ? Un matin, je me suis réveillée en ne voyant plus d’un œil, cet événement a marqué le début d’une transformation profonde. J’ai souffert de stress post traumatique et mon anxiété, déjà présente, s’est intensifiée. Les médecins n’apportaient pas de réponses à mes questions ni à mes besoins ; seuls les médicaments semblaient être une « solution ». C’était d’ailleurs la même option proposée dans le cadre de mon endométriose… Mon instinct et mes valeurs « naturelles » m’ont naturellement poussée à élargir ma vision. J’ai donc commencé un long chemin de découverte et d’apprentissage. Ces nouvelles connaissances et pratiques et m’ont permis de découvrir une autre vision de la médecine, de la vie plus holistique.

D’un côté je ressentais les bien faits et, d’un autre, un mal être persistant. Mon côté bélier m’a sans doute poussé à ne pas lâcher mais un matin mon corps en a décidé autrement. Je n’ai pas pu me lever, ni aller au travail. Je ne pensais pas que notre corps pouvait à ce point révéler… Et finalement je sais maintenant que c’est lui qui avait raison.

Dans un élan de survie j’ai senti que je devais partir, changer d’environnement. Avec mon compagnon, nous sommes partis en Thaïlande. Dès mon arrivée, j’ai senti à nouveau mon cœur être touché par l’humanité présente. J’ai découvert ce que voulait dire Burn-out, épuisement… J’ai pris conscience que les 7 dernières années n’avaient été que dictées par la survie, la performance et le « bien faire ». Au cours du voyage, je me suis sentie nourrie et retrouver une énergie de vie. Je suis rentrée sereine en me disant que j’avais pu récupérer, enfin ! J’ai été déconcertée en observant qu'à peine passer le pas de la porte de chez moi, mon esprit s'est refermé en mode « pression ». Je remercie aujourd’hui ce moment qui m’a conduit à découvrir davantage ce qu’il se passait à l’intérieur de moi. Petit à petit, j’ai pris conscience de la force du conditionnement sur mon esprit et j’ai commencé un travail introspectif intense. Comment ai-je pu me sentir si différente en fonction de l’environnement ? Mes questionnements continuaient de s’élargir de plus en plus. J’ai ainsi davantage chercher à comprendre ce qu’on appelle « l’énergie ». Je m’étais ouverte à plusieurs pratiques dîtes « ésotériques » mais, je pense, sans y mettre réellement du sens, surement une part de moi qui n’osait pas. Pourtant, plus je découvrais les études de physique quantique, de neurosciences, d’astrologie, plus je me sentais renaître. Je me souviens maintenant avoir toujours été très attirée, depuis petite, par ce côté « invisible » mais cette part de moi ne trouvait pas sa place, notamment dans ma famille, à ce moment là. Aujourd'hui, je peux lier mon c'ôté logique et rigoureux à cette reliance vers l'invisible. 

Tout ce travail m’a permis de comprendre que les principales clés sont la connaissance de soi, la connaissance de notre fonctionnement en tant qu’humain et des différentes dimensions qui nous composent. Les liens se sont faits petit à petit et logiquement: le pont dans tout ça était l’énergie.

Ce processus libératoire m'a permis de renouer et faire confiance à mon intuition et mes capacités médiumniques qui avaient été refoulées. Une facette de moi criait mais je n'étais psychiquement pas capable de la voir...

Ta mission ?

Je me sens appelée à guider principalement les femmes, car transmettre et accompagner à travers mes propres expériences est une véritable vocation. J’ai à cœur de partager des notions que j’ai profondément intégrées et incarnées. Je crois aussi que notre nature féminine nous confère des spécificités uniques, notamment à travers notre cycle.

Ma mission est d’aider les femmes à s’épanouir, à lever leurs blocages, à mieux se connaître et à comprendre le paradigme énergétique dans lequel nous évoluons, afin de co-créer une vie alignée. Je suis convaincue que chacune porte en elle une mission, un appel intérieur, une lumière qui ne demande qu’à briller davantage. Le corps nous murmure nos vérités et nous guide vers notre propre élévation.

J’accompagne les femmes en alliant psychologie, compréhension du fonctionnement psychique, et le paradigme énergétique nécessaire à la compréhension de notre nature humaine tout en alliant les informations reçues de l'invisible au service de notre évolution.

J'intègre ainsi des données/outils théoriques (coaching quantique, licence de psychologie, Human Design) et mes compétences personnelles (+ de 10 ans d'accompagnement thérapeutique, mes capacités médiumniques et intuitives).

Cette synergie me permet d’offrir un accompagnement unique, à la fois pragmatique et holistique, pour aider chaque femme à incarner pleinement son potentiel.

Un petit truc en plus ?

J’ai une profonde envie de partager et d’échanger, avec la conviction que l’on peut s’élever mutuellement à travers les échanges. J’aime transmettre aussi des aspects plus personnels, qui résonnent sans doute chez d’autres et peuvent inspirer ou motiver. 

J’aspire à créer une vraie communauté, un espace de sororité et d’authenticité. Pouvoir interagir avec vous est une immense richesse, et je suis ravie de tisser ces liens ensemble.